Chapitre 3
Quinze minutes plus tard, au poste de police.

Après avoir terminé la tranion, Annabelle s'est assise sur sa chaise sans élégance. Elle a attendu deux heures, mais au lieu d'attendre Jacques, c'était l'avocat de Jacques qui est apparu.

L'avocat a déposé sa mallette, s'est assis en face d'Annabelle et lui a donné quelques papiers: « Mademoiselle, à l'avis de monsieur Jacques, tant que Mademoiselle Annabelle voudra signer ce divorce immédiatement, monsieur Jacques vous offrira l'appartement de Colline du Lac Nord. »

Son attitude, bien que douce, a été également marquée par une indifférence professionnelle.

Les grosses lettres de « L' ACTE DE DIVORCE » sur le document ont piqué les yeux d'Annabelle.

Elle a souri: « Il était vraiment impatient.»

Voyant qu'elle a hésité, l'avocat a tiré plusieurs autres documents de son sac de documents et les a passés à Annabelle: « Voici le détail des biens personnels de monsieur Jacques et Mademoiselle Annabelle. Vous n'avez pas de biens communs. L'appartement de Colline du Lac Nord vous a été entièrement donné par l'affection personnelle de monsieur Jacques.»

« En outre, il s'agit d'un partage d'actions effectué par monsieur Jacques il y a un an, et la situation de la dette du Groupe Annabelle appartient entièrement à Mademoiselle Annabelle mais pas au couple. Le Groupe Jac n'avait pas de solidairement responsable. »

Annabelle a obtenu une série de données sur laquelle les actions, propriétés, cartes de crédit et ainsi de suite sont clairement énumérés.

Le cœur d'Annabelle s'est refroidi soudain et elle a compris enfin que tout cela était prémédité et soigneusement planifié. Il a calculé si bien, si profondément.

Il pouvait planifier chaque étape sans aucune omission.

Effectivement, il était intelligent, sinon son père n'aurait pas vu sa capacité et avait fait de lui son propre gendre il y a deux ans.

À un jeune âge, il a créé le Groupe Jac, qui est devenu l'industrie de pointe de Rouen.

Son père a choisi cet homme illustre pour Annabelle, qui était jeune et beau, ainsi que l'audace et l'esprit d'affaires étonnant, et a fondé son empire commercial en quelques années de sa famille en faillite.

Il pouvait encore s'en sortir après la faillite de la famille de Rouvroyet, sain et sauf.

Son père aurait - il pu penser à la situation d'aujourd'hui?

La dissimulation de Jacques a effrayé Annabelle et l'a refroidie.

Même le divorce a donné la peine de mort à Annabelle qui ne s'est présenté en personne, laissant Annabelle impuissante à lutter.

Annabelle a serré son poing pour se calmer et a posé les données sur la table: « Où est Jacques? »

«Monsieur Jacques est très occupé d'accompagner sa fiancée à l'essayage de la robe de mariée ces derniers temps. Il m'a expliqué que j'étais l'unique agent pour toutes les questions de divorce. Mademoiselle Annabelle peut s'adresser à moi si vous avez des questions.»

« Je veux juste voir Jacques une fois, je ne veux même pas d'appartement. Je veux juste le voir une fois. » Annabelle a levé les yeux et a regardé la jeune avocate qui parlait sévèrement. »

L'avocat a répété encore une fois avec ordre et méthode: « Désolé, Mademoiselle Annabelle, monsieur Jacques ne vous verra jamais. »

« Hein. »

Annabelle a souri froidement, comme si tout était prévu. Elle a fermé les papiers et s serré profondément la paume: « Alors je ne signerai jamais ce divorce. Tant qu'il osera épouser Céline, alors je le poursuivrai en justice pour bigamie. »

« Mademoiselle Annabelle! »

L'avocat voulait persuader Annabelle davantage, mais la tristesse et la ténacité dans ses yeux d'Annabelle l'ont fait dire rien.

« Comment se fait - il que Jacques se marie indistinctement avec Céline, pas possible, n'est - ce pas? » Annabelle a levé froidement les yeux, « Alors, où est - il maintenant? »

Après que l'avocat eut mesuré cela, il a déclaré en vérité: « Monsieur Jacques se réunit ce soir à sept heures au Star Club et à l'ancien général de la propriété Érable. Mademoiselle Annabelle, attendez que les discussions de monsieur Jacques se terminent, je m'arrangerai pour vous...»

« Non. » a interrompu froidement Annabelle, « Il y a des choses que seuls nous deux pouvons résoudre. »
Capítulos gratis disponibles en la App >

Capítulos relacionados

Último capítulo